Bienvenue sur Riddikulus, un forum de fanfictions et de discussions sur l'univers de notre sorcier à lunettes : Harry Potter

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Votez pour faire connaître le forum
classement prda sien bazzart 039 communaute des admins forum filet diable

Partagez|

LÜLE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Élève de Serdaigle
Lüle
MessageSujet: LÜLE. Dim 25 Oct - 19:13

'Jour, toooous ! ✋
Pseudo : Lüle.
Passions : Lecture, écriture, dessin,...
Roman HP préféré : Le sixième. Je pense.
Film HP préféré : J'veux pas lancer un débat ou que sais-je. Disons donc juste que je n'en ai pas. :)
Livre du moment : J'viens de finir la 'suite' de Millénium. Là, je suis dans Entretien avec un vampire, d'Anne Rice.
Film du moment : Heu. Je ne sais pas trop. Je regarde surtout des films d'animation, en ce moment. Uh.
Quel groupe voulez-vous rejoindre (Les Auteurs, Les Lecteurs, les deux) : Les deux. :)
J'espère trouver de jolies pépites, ici. Pouvoir m'intégrer, aussi. Et faire de jolie rencontres. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice & Directrice de Serpentard
Cyzia
MessageSujet: Re: LÜLE. Dim 25 Oct - 19:58

Bienvenue Invité

Coucou,
je te souhaite la bienvenue sur HP-F.
N'hésites pas à aller te faire répartir ici pour connaître ta maison.
Je te donne de suite ton accès au forum et ton rang.
Tu as lu le dernier Millenium, qu'en as tu pensé ? je viens de le finir également 🆒
Bonne continuation.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d

http://www.lespetitsplaisirs.net/
Élève de Serdaigle
Lüle
MessageSujet: Re: LÜLE. Dim 25 Oct - 20:24

Merciii !
Ah. Grande question.
J'ai lu les 'vrais' y a plusieurs années et je pense que c'est mieux comme ça. En soi, si c'était un livre unique, je dirais qu'il est bien et je le conseillerais. Je le conseillerais, aujourd'hui aussi. Mais, même s'il est plutôt pas mal, il 'dénote'. L'intrigue est intéressante et je pense qu'il y a ce qu'il faut comme recherches, derrière tout ça. Je pense que l'auteur est resté fidèle aux personnages, dans les grandes lignes. Néanmoins, c'est beaucoup moins 'touchant', beaucoup moins dramatique, beaucoup moins violent, beaucoup moins vicieux, beaucoup moins pervers, beaucoup moins gore. J'ai aussi trouvé certaines choses tout à fait prévisibles. En fait, mon avis est plutôt mitigé. Je pense que c'est un livre beaucoup trop lisse et 'soft'. Mais qui serait réellement intéressant s'il n'était pas la 'suite' de Millénium. Je pourrais te faire une réelle critique plus détaillée, mais bon... ^^
Et toi ? Dis-moi ce que tu en as pensé, ça m'intéresse !
Cyzia
MessageSujet: Re: LÜLE. Dim 25 Oct - 20:58

Eh bien, je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très fidèle, dans le style, les persos, l'écriture.
Maintenant ça fait vraiment un bail (genre à la sortie des films et donc en 2009) que j'avais lu les premiers, donc ça date, c'est plus très frais dans ma tête et c'est bien pour ça qu'à peine le 4 fini j'ai recommencé le premier pour comparer...
Maintenant c'est vrai que j'ai vu certains trucs venir
spoiler:

et effectivement il était moins trash. maintenant avant que tu ne m'en parles, cela m'avait moins frappé, mais faut dire que je suis un bon spectateur/lecteur en général pas trop critique.
Mais j'ai bien aimé ses nouveaux persos, je trouve que ça restait dans la même continuité, Larsson aurait pu l'écrire, ou presque...

Élève de Serdaigle
Lüle
MessageSujet: Re: LÜLE. Dim 25 Oct - 21:05

Au niveau style/écriture, je peux pas vraiment juger. J'ai lu les trois premiers en français et celui-ci en anglais. Donc pour moi, rien que ça, ça m'a plongé dans un 'autre' univers. Si tu comprends ce que je veux dire. ^^
Pareil, j'ai dû les lire à ce moment-là. Et j'adorerais pouvoir relire les premiers ! ** Malheureusement, je ne les ai plus avec moi....
Spoiler:

Je ne suis généralement pas vraiment critique pendant la lecture, mais je ne peux pas m'empêcher de 'faire le point' à la fin.
Je suis aussi d'accord avec toi, en ce qui concerne les personnages. Même s'ils sont sans doute moins 'creusés' que les originaux.
Et, bien sûr, je lirais la suite ! Et j'essaierais de retrouver les trois premiers tomes... ^^
Cyzia
MessageSujet: Re: LÜLE. Dim 25 Oct - 21:30

c'est vrai pour ton spoiler sur Lisbeth... je l'avais oublié celui là.
Maintenant mon mari et moi sommes de vrais pros quand il s'agit de trouver les méchants ou ce qui va se passer dans une histoire/ une série/ un film... on se dit tout le temps qu'on devrait être scénaristes ! du coup à force ça ne m'étonne plus de voir venir certains trucs...

Pour les livres, je les relis avec plaisir... J'avais juste oublié que le premier est un peu dur à rentrer dedans au début (et avec le 4 j'avais pas du tout ce feeling là), vu que le monde du journalisme éco ben c'est pas la tasse de tout le monde et je peux comprendre que quelques personnes dans mon entourage n'aient pas accroché avec les livres...

j'ai même vite téléchargé les films pour les revoir et j'ai bien du mal à attendre de finir le bouquin avant de les revoir... mais le fait que je ne puisse les regarder que tard le soir aide... (-> présence de mes gamins...)

Administratrice & Directrice de Poufsouffle
Chadot
MessageSujet: Re: LÜLE. Lun 26 Oct - 16:34

Coucou,
je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère que tu te plairas parmi nous :)

Je serais la dernière chose que tu verras... Mourrez sales sang-de-bourbes...
http://riddikulus.forumpro.fr

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LÜLE.

LÜLE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1