Bienvenue sur Riddikulus, un forum de fanfictions et de discussions sur l'univers de notre sorcier à lunettes : Harry Potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Vos idées d'amélioration pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chadot
FONDATRICE & SERPENTARD
Chadot



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:20

Vos idées d'amélioration pour le forum
Hello mes ptits potteriens,

je viens vers vous pour vous poser une question existentielle ^^
Avez-vous des idées d'améliorations pour le forum ? Si oui lesquelles ?

J'aimerais vraiment que le forum fonctionne du tonnerre comme à l'époque où nous avions plus de 1300 membres seulement je sèche un peu là c'est pour ça que je fais appel à vos lumières ^^
Fiche codée par Chadot Riddikulus
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Maelys
POUFSOUFFLE
Maelys



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:48

Coucou par là, je ne vais pas apporter grand chose par ma réponse car perso, j'aime beaucoup le forum comme il est là, autant son design (même si je sais qu'il va changer bien sûr) que par ce qu'on y trouve dedans. Après comme tous les forums, ils sont tous un peu en perte de vitesse depuis quelques années mais pour moi, rien ne vaut les forums pour voir rapidement les nouvelles pubs. On voit en un coup d’œil les nouveautés sur l'index, c'est vraiment génial !

Mais il est vrai que là comme ça pour améliorer le forum Riddikulus, rien ne me vient présentement à l'esprit, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Chadot
FONDATRICE & SERPENTARD
Chadot



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:56

Coucou ma belle ce n'est pas grave merci quand même ^^ Je n'ai pas encore d'idées pour le prochain design je verrais bien sur le tas ^^ Surpriseeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Padsky
SERDAIGLE
Padsky



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:27

Coucou,

Je rejoins un peu Maelys !
A part ajouter une section pub spéciale Harry Potter et recherche de personnage peut-être ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
SERDAIGLE
Tchii



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:08

Coucou!
J'aime beaucoup le forum en soit. Mais je pense qu'il manque une interactivité autour des fanfictions entre auteurs. Il n'y a pas, par exemple, de sections où échanger des idées, s'aider les uns les autres, débattre sur des sujets ou autres. Là le forum n'offre qu'une "vitrine" de nos histoires.

La section "commentaire" est aussi trés vide, il faut donc essayer d'organiser des échanges de commentaires par exemple. Même si la personne ne lit que le premier chapitre d'une fanfiction (qui en fait 75 autres^^) cela peut déjà donné un bon aperçu des choses et permettre à l'auteur de s'améliorer avec les commentaires des uns et des autres.

Ou cette section peut-être remplacée par des discussions entre auteurs sur nos fanfictions, les personnages qu'on a crée, les OOC qui ressortent... Il est peut-être plus facile de discuter autour d'un personnage, d'un événement de telle ou telle fanfiction que de faire un commentaire sur toute la fanfiction. (je sais pas trop si c'est clair^)

Il peut aussi y avoir des pistes et astuces pour la création des fanfictions en général (comment créer un personnage, élaborer un plan...) Je pense aussi à un service d'aide pour la correction (ne comptait pas sur moi^^ ça fait deux fois que mon chapitre est refusé sur HPF^^).

J'ai aussi pensé à la création d'une fanfiction en commun. Bon c'est quelque chose d'assez gros et conséquent. Mais il est possible de se servir de la zone RPG dans cette optique par exemple.

Aprés est-ce que le site reste consacré exclusivement aux fanfictions sur Harry Potter? Je sais que les plus gros des auteurs de fanfictions tournent autour de ce fandom, mais il y en a d'autres. Aprés peut-être y-a-t-il moyen de faire de la "publicité" pour d'autres fanfictions mais sans les mettre sur le site qui reste consacré à Harry Potter. La publicité pourrait être possible si la personne a posté une fanfiction HP sur le site par exemple.

Aprés élargir le sujet des discussions à autre chose que Harry Potter. Il n'y a peut-être pas besoin de créer une section pour chaque truc. Mais une section pour parler BD, Manga, Romans, Films, Séries... pourrait peut-être bien aussi.

La zone "recherche pour les PVs et le staff", alors je pense qu'elle est de "trop" dans le sens, où on est sur un forum de "fanfictions" pas trop de "publicités/recherches" pour des forums RPG ou non. Je ne dis pas que ça puisse pas faire. Mais je pense que trop se disperser dans les "services" n'apportent finalement pas grand chose de plus au forum.

Ce qui est bien en revanche, ce sont les concours et les défis. Aprés j'en vois beaucoup sur les textes en eux-mêmes, mais ça peut-être intéressant de faire un concours sur la création d'un personnage par exemple. Le gagnant pourrait être introduit dans la fanfiction en commun par exemple.

Les animations aussi, j'aime beaucoup ce que tu proposes comme animations. Il faut donc continuer à en proposer.


Donc en gros, ce que je propose.
> une section d'aide et astuces et/ou débats autour des fanfictions de HP
> Une section où discuter de nos histoires. Échange d'idées....
> Se servir de la zone RPG dans l'optique de créer/rédiger une fanfiction en commun.
> Une section "autres/divers" pour discuter d'autres choses que Harry Potter.

Mais bien sûr le principal problème est de faire connaître le forum. Et ça ... C'est le plus compliqué, je crois^!
Voilà mes idées.J'espère que cela pourra vous aider.
A trés vite!
Tchii.

Revenir en haut Aller en bas
http://hp-fanfic.cd.st/
Chadot
FONDATRICE & SERPENTARD
Chadot



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:39

Padsky a écrit:
Coucou,

Je rejoins un peu Maelys !
A part ajouter une section pub spéciale Harry Potter et recherche de personnage peut-être ! ^^
C'est déjà fait @Padsky ^^ Les Publicités et Les Recherches Vos idées d'amélioration pour le forum 632327887

@Tchii j'aime beaucoup ce que tu te proposes, à une époque j'avais diversifié le forum sur des fanfictions d'autres univers mais à l'époque j'avais une équipe solide pour gérer tout ça, aujourd'hui étant toute seule je serais vite surchargée de "travail"...

Citation :
Aprés élargir le sujet des discussions à autre chose que Harry Potter. Il n'y a peut-être pas besoin de créer une section pour chaque truc. Mais une section pour parler BD, Manga, Romans, Films, Séries... pourrait peut-être bien aussi.
Une section discussion diverses en clair ?

Citation :
Il peut aussi y avoir des pistes et astuces pour la création des fanfictions en général (comment créer un personnage, élaborer un plan...) Je pense aussi à un service d'aide pour la correction (ne comptait pas sur moi^^ ça fait deux fois que mon chapitre est refusé sur HPF^^).
Personnellement je n'écris pas j'ai jamais réussi à finir une fanfiction j'ai beaucoup d'idées mais ça s'arrête là Vos idées d'amélioration pour le forum 2597289365 et encore une fois je suis seule dans l'équipe sans correcteur ni rien donc un peu compliqué à mettre en place...

Pour résumer j'adore tes idées mais sans équipe pour me seconder dur dur à mettre en place Vos idées d'amélioration pour le forum 2504476911
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Tchii
SERDAIGLE
Tchii



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:51

Coucou!
Oui, c'est vrai que sans équipe ça peut être lourd à gérer.
Toutefois, je pense que le plus "gros" du travail est plus de créer les sujets commentaires et les répertoires. Et ça je pense que chaque membre peut le faire et le gérer sans trop de problèmes. Juste à vérifier de temps en temps.

Ensuite le service aide/entraide peut également se faire entre membres, pour le moment nous sommes peu donc plutôt montrer l'exemple. Et oublie le service correction, c'est effectivement lourd et long à gérer. Mais le reste peut trés bien se faire.


Une section discussion diverses en clair ?  => Oui, si ça intéresse d'autres personnes évidement, si je suis la seule a aller parler de Dark Vador, de Frodon ou de je sais pas qui, c'est pas trés utile.

Contente cependant que mes idées te plaisent.
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-fanfic.cd.st/
Chadot
FONDATRICE & SERPENTARD
Chadot



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:04

J'ai commencé à créer les sections, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Tchii
SERDAIGLE
Tchii



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:07

Coucou!
Oui c'est trés bien.
Je pensais pas que tu les ferais aussi vite^!
Contente d'avoir pu aider un peu^!
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-fanfic.cd.st/
Chadot
FONDATRICE & SERPENTARD
Chadot



Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:19

xD Plus vite que la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum Vos idées d'amélioration pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'amélioration pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Pour l'amour d'un enfant
» Pour l'amour d'un enfant
» Uld Ases, pour vous servir
» Ookami shiroi, auteur pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddikulus :: Lumos ! :: Notre Communauté :: Questions & Suggestions (Invités)-