Bienvenue sur Riddikulus, un forum de fanfictions et de discussions sur l'univers de notre sorcier à lunettes : Harry Potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Partagez

Impedimenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chadot
FONDATRICE & GRYFFONDOR
Chadot



Impedimenta Empty
MessageSujet: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:45



Newsletter du 01/07/2020

Bonjour, bonsoir

Voici les quelques nouveautés du forum :

Voici le bilan du mois de juin, actuellement nous sommes 41 membres sur le forum qui ont posté en tout 63985 aventures. Nous avons également deux bénévoles qui sont : Lorcan Scamander et James S. Potter

Les inscriptions au tournoi inter-maison sont à présent closes et les champions ont été choisis. Nous sommes passé en octobre 2021 inrp et un événement sera organisé sous peu à l'occasion de la fête d'Halloween. Il y aura également durant ce mois, le tout premier match de Quidditch de la saison.

Nous avons fait également fait une soirée chatbox durant ce même mois qui fut remporté par : en troisième position : Barnaby C. Croupton, en deuxième position : Elyana Sleepy et le grand gagnant du podium est Eliott Ferguson.

À bientôt sur Impedimenta

Revenir en haut Aller en bas
Chadot
FONDATRICE & GRYFFONDOR
Chadot



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:32

Merci pour ces nouvelles. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:43


impedi12.jpg


LES NOUVEAUTES

Bonjour !  

A l’occasion du premier anniversaire de la réouverture du forum, Impedimenta change de couleurs pour afficher des teintes bleutées et pétillantes. Vous retrouverez par ici le bilan du mois de novembre et toutes les nouveautés du forum qui compte actuellement 70 membres, avec un total de 73434 messages postés.

Nous entamons le mois de janvier irp et la seconde épreuve du tournoi inter-maison approche à grands pas ! Les champions se sont déjà réunis dans leur QG et des rumeurs commencent à circuler dans les couloirs de Poudlard sur la nature de cette nouvelle épreuve.

Le forum connaît également quelques nouveautés avec l’ajout d’un guide du nouveau, d’une aide pour vous trouver un avatar, et d’une carte du forum.

Sans oublier la section « Pimenter son rp » qui permet à chacun de pouvoir vivre de folles aventures à travers l’intervention d’un PNJ, des rps aléatoires ou encore des défis et des quêtes !

A très vite sur Impedimenta !
01/12/202073 434 PARCHEMINS
70 SORCIERSRON B. WEASLEY


Revenir en haut Aller en bas
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:46


impedi12.jpg


LES NOUVEAUTES

Bonjour !  

Notre forum Impedimenta vient donner quelques nouvelles en cette nouvelle année ! Nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur et d'aventure rp !

Le bilan du mois de décembre a été posté et le forum compte actuellement 67 sorciers pour un total de 74900 messages postés !

Le mois de janvier irp est toujours en cours ainsi que la seconde épreuve du tournoi inter-maison. Le champion de Serpentard est le premier participant de l'épreuve et il commence à y avoir de l'agitation dans les tribunes parmi les spectateurs.
En parallèle, la section « Pimenter son rp » continue de faire des merveilles via l'intervention de PNJ, des rps aléatoires, mais aussi l'ajout d'un tout nouveau sujet pour trouver des partenaires rp.

Le calendrier de l'avent mis en place pour la fin d'année a connu un beau succès ! Permettant notamment à une multitude d'avatars sur le thème de Noël d'embellir le forum !

Petite nouveauté, le club de journalisme recherche des plumes ! Une gazette devrait bientôt voir le jour grâce à eux, proposant interviews exclusives, pages thématiques, courrier des lecteurs, anecdotes ou encore rumeurs !

A très vite sur Impedimenta !
01/01/202174900 PARCHEMINS
69 SORCIERSALVY HOPKINS


Revenir en haut Aller en bas
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:27




LES NOUVEAUTES

Bonjour !

Les aventures continuent sur Impedimenta ! L’énigme du puzzle, dont des pièces avaient été dévoilées au cours du calendrier de l’Avent, est enfin résolue ! Il s’agissait d’indices sur le tout nouveau design confectionné par Endymion A. Selwyn. Le forum change donc de couleurs pour commencer ce nouveau mois !

Nos 77 sorciers ont publié 76 121 parchemins et nous sommes toujours au mois de janvier IRP. La seconde épreuve du tournoi inter-maison bat son plein avec l’entrée en scène du champion de Serdaigle et une intrigue naissante dans les tribunes… Une nouvelle annexe en lien avec la chronologie vient d’ailleurs tout juste d’ouvrir ! Il s’agit de « L’intrigue vue par nos membres », qui référence les différents rps intégrés au contexte et à l’intrigue en cours.

La section « Pimenter son rp » continue de proposer quêtes, intrigues personnelles, rencontres aléatoires et défis. Des nouveautés ont aussi vu le jour du côté des boutiques et des capacités spéciales. D’autre part, le club de journalisme recherche toujours des plumes afin d’alimenter le futur journal de l’école.
Donc tout un tas de nouveautés que vous retrouverez dans notre Bilan du mois de janvier.

N’hésitez pas à nous rejoindre avec un personnage inventé ou un scénario. Plusieurs membres de la saga comme Ginevra M. Potter ou Rolf Scamander attendent preneur, ainsi qu’un joli choix de prédéfinis créés par nos membres.

A très vite sur Impedimenta !
01/02/202176 121 PARCHEMINS
77 SORCIERSMAX FLABEL


Revenir en haut Aller en bas
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:20




LES NOUVEAUTES

Bonjour chers partenaires !

C'est un nouveau mois toujours aussi animé qui a commencé sur Impedimenta avec notre bilan du mois de février ! Les 87 sorciers qui peuplent les couloirs de Poudlard ou les rues du Chemin de Traverse ont publié 79 442 parchemins.

Le mois de janvier IRP se poursuit. La seconde épreuve du tournoi inter-maison va bientôt toucher à sa fin avec l'entrée en scène du quatrième champion, celui de Gryffondor ! Le championnat de duel a également fait fureur, du côté des duellistes comme des spectateurs, et tous attendent impatiemment la prochaine manche ! En attendant, ils ont de quoi s'occuper avec les cours aussi dangereux qu'amusants concoctés par leur professeur de Défense contre les Forces du Mal, Mrs Blake.

En plus de « L’intrigue vue par nos membres », qui référence les différents rps intégrés au contexte et à l’intrigue en cours, la section « Pimenter son rp » continue de proposer quêtes, intrigues personnelles, rencontres aléatoires et défis.

De son côté, le club de journalisme recherche toujours des plumes afin d’alimenter le futur journal de l’école dont la première édition est justement en préparation.

Personnages inventés comme scénarios, tous sont les bienvenues !

A très vite sur Impedimenta !
15/03/202179 442 PARCHEMINS
87 SORCIERSJADE JONES


Revenir en haut Aller en bas
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:54




LES NOUVEAUTES

Bonjour !

Le mois de l'Amour commence tout juste sur Impedimenta pour nos 83 sorciers ! Le bilan du mois de mars a été posté et il est aussi haut en couleurs que le tout nouveau design confectionné par Visenya (PRD) !

Le début du mois de février irp marque aussi la fin du Tournoi inter-maison sur lequel nos membres peuvent réagir juste ici ! Très prochainement, ils pourront se retrouver, non pas autour d'une arène, mais aux Trois Balais à l'occasion d'un Event spécial St Valentin. Un petit bonus attend d'ailleurs les quelques chanceux qui s'y sont inscrits. Pour les frissons, le prochain match de Quidditch opposant Poufsouffle à Serdaigle attend encore quelques volontaires avant que les joueurs puissent s'élancer !

Côté nouveautés, un widget permettant de switcher entre ses différents comptes vient d'être ajouté sur le forum. Le système des dès a également été retravaillé et s'accompagne d'un système spécial pour les duels.

Enfin, la première édition de la Gazette du Sorcier vient de voir le jour ! Pour les amateurs d'informations glaçantes, de rumeurs croustillantes ou de conseils de drague, c'est par là que ça se passe. Attention aux yeux, elle est suuuublime !

De nombreux scénarios sont attendus ! Des liens love, familiaux, et même des personnages de la saga !

A très vite sur Impedimenta !
04/04/202180 083 PARCHEMINS
83 SORCIERSSELENA SAYRE


Revenir en haut Aller en bas
Impedimenta
Invité
Anonymous



Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:11




LES NOUVEAUTES

Bonjour !

Si un nouveau mois irl s'annonce pour Impedimenta et ses 85 membres, nous restons toutefois au mois de février 2022 irp pour poursuivre notre Event spécial St Valentin aux Trois Balais avec des bracelets "surprise" indiquant si le coeur d'un sorcier est libre ou non, mais aussi des cocktails haut en couleurs et de délicieuses friandises quelque peu malicieuses... Pour certains, Peeves a malheureusement frappé à coup de Philtre d'Amour dans le jus de citrouille du matin et les déclarations inattendues fusent dans les couloirs de Poudlard !

Le bilan du mois d'avril 2021 a été posté. Il s'est accompagné du lancement du match de Quidditch opposant Poufsouffle à Serdaigle ainsi que d'une soirée CB bien fun ! Soirée qui a permis à quelques membres chanceux de repartir avec un flash de voyance unique à utiliser en rp, une potion de chance liquide ou encore un objet de farces et attrapes !

Venez nous rejoindre pour participer à l'aventure ! Que ce soit avec un personnage inventé ou non. De nombreux scénarios sont attendus ! Des liens love, familiaux, et même des personnages de la saga !

A très vite sur Impedimenta !
07/05/202181 320 PARCHEMINS
85 SORCIERSGAEL HUNTER


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impedimenta Empty
MessageSujet: Re: Impedimenta Impedimenta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Impedimenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddikulus :: Arrivée sur le Forum :: Administration :: Partenariat-