Bienvenue sur Riddikulus, un forum de fanfictions et de discussions sur l'univers de notre sorcier à lunettes : Harry Potter

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
35.27 €

Partagez

Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chadot
FONDATRICE & GRYFFONDOR
Chadot

Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Empty
MessageSujet: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:44

Voici une discussion qui me tient à cœur.. En effet je déteste Albus Dumbledore, le personnage pas les acteurs qui ont incarnés ce personnage ^^

Dumbledore adore faire passer le plus grand Bien avant tout le reste, il est plus que manipulateur..

Je n'aime pas ce type de personne qui ne prend en compte que ce qui peut lui être bénéfique et tant pis pour les dommages collatéraux..

Lui qui est si omniscient, si puissant comment n'a t-il jamais su que Tom Jedusort était maltraité dans son orphelinat ? Pourquoi n'a t-il jamais été plus sévère que ça quand les Maraudeurs maltraitaient Severus ? Ça aurait été des Serpentard qui maltraitaient des Gryffondors les dits élèves auraient été envoyés...

Pourquoi n'a t-il pas puni Sirius Black quand il a envoyé Remus transformé en loup garou après Severus ?

Pourquoi a t-il laissé Harry seul devant la porte de Moldus alors que McGonagall lui avait bien dit qu'ils étaient les pires Moldus au monde ? À part pour le plus grand bien et pour faire de Harry un jeune facilement manipulable... Comment n'a t-il jamais su que Harry était maltraité chez son oncle et sa tante ? Pourquoi l'a t-il laissé sous la seule surveillance d'une Cracmol ?

Pas de procès pour Sirius Black alors que les Mangemorts en avait à la même époque ?

Il a préféré sauver Severus d'Azkaban pour qu'il lui doive une dette et continue d'espionner Voldemort plutôt que de sauver Sirius qui aurait fait valoir son droit de parrain pour la garde d'Harry...

Lui qui se dit le plus grand sorcier de tous les temps pourquoi n'a t-il jamais battu Voldemort au lieu de dresser un jeune sorcier en chair à canon et l'envoyer à l'abattoir ? Harry n'a eu aucune formation pour combattre un mage noir qui a plus de 70 ans d'expérience en magie enfin vous allez pas me faire croire que c'est encore une fois pour en tirer toute la gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr
UldAses
SERDAIGLE
UldAses

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:00

Effectivement, il y a une très grande part d'ombre je trouve chez Albus Dumbledore.

-Il prêche l'unité intermaison et que fait-il à la fin de la première année? Il accorde des points surprises à Gryffondor. Ce qui fait qu'ils remplacent les Serpentards à la tête du classement inter-maisons et ne laisse aucune chance aux 3 autres maisons pour rattraper les points puisqu'ils vont partir le lendemain?

-Il prêche la coopération entre nés-de-moldus et Sang-Purs mais le cours d'étude des moldus (et ça aussi c'est un terme et un intitulé de classe qui en disent long) est complètement à la ramasse et il n'y a aucun cours d'introduction au monde magique.

Je ne pense pas qu'il ait renoncé à ses plans concoctés avec Gellert et on pourrait se demander s'il n'a pas utilisé GG comme tremplin. Le côté sombre qui l'aurait fait paraître plus lumineux qu'il ne l'est en réalité.

Mon pairing du moment.
Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Signat10

Bunny en chemin:
Jaskier élève Harry.
Chadot
FONDATRICE & GRYFFONDOR
Chadot

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:55

C'est vrai je suis bien d'accord avec toi. Il est à fond Gryffondor et ne s'occupe pas des autres maisons.
C'est vrai que les Nés-Moldus n'apprennent pas grand chose quand ils arrivent dans le monde des sorciers, ils devraient apprendre les coutumes etc... Mais non par contre les sorciers ont eux le cours d'étude des Moldus, ils apprennent quoi ? À quoi sert un canard en caoutchouc ?
UldAses
SERDAIGLE
UldAses

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:01

Arthur Weasley est à la tête du Dpt qui est en liaison avec la société non-magique mais on dirait qu'il n'a aucune idée du comportement basique/passe-partout qui devrait aller de paire avec une telle fonction. Il devrait pouvoir naviguer dans la société non-magique et utiliser les termes correctement.

Mon pairing du moment.

Bunny en chemin:
Jaskier élève Harry.
Chadot
FONDATRICE & GRYFFONDOR
Chadot

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:02

C'est vrai, à part être passionné par les Moldus il ne sait rien sur eux ni sur leur monde...
UldAses
SERDAIGLE
UldAses

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:27

Le cours d'EdM n'est même pas obligatoire. Mais pour en revenir à Dumbledore, pourquoi personne ne se pose de questions?

Rien que la 1ère année: la pierre philosophale (Nicolas Flamel à juste vécu un demi-millénaire sans AD pour protéger sa pierre, donc pourquoi là et maintenant?), dire à des enfants qui sont dans l'enceinte de l'école quasiment H24 et qui n'ont AUCUNE autre activité (sauf pour ceux qui font Quidditch) de NE PAS se rendre dans tel endroit sous peine de mourir. Hel -lo! C'est pareil pour la forêt interdite mais ils y vont quand même! Dumbledore va en BALAI au Ministère et McGo trouve ça normal, alors qu'il peut transplaner de l'extérieur des barrières ou prendre la cheminette qui, je suis sûre, est relié au Ministère...

Mon pairing du moment.

Bunny en chemin:
Jaskier élève Harry.
Tchii
SERDAIGLE
Tchii

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:16

Coucou!
Alors tout le monde semble être "contre" Dumbledore, je vais un peu faire tache dans le paysage. Pour jouer l'avocate de mon personnage (presque préféré) parce qu'il y en a deux avant lui dans ma liste, je vais répondre au mieux aux questions de Chadot.

Alors pour commencer, je dois avouer qu'il y a effectivement un peu (beaucoup) de manipulation pour arriver à la mort de Voldemort. (au but qu'il s'est fixé). Il a toutefois cherché à faire le moins de dommages collatéral possible.

Dumbledore n'est pas omniscient, il est juste plus intelligent que la moyenne, et comme il le dit ses erreurs sont bien souvent à la hauteur de son intelligence.

comment n'a t-il jamais su que Tom Jedusor était maltraité dans son orphelinat ? => Alors Tom n'a pas été maltraité dans son orphelinat, il n'a reçu aucun "amour" comme dans la plupart des orphelinat d'ailleurs. Il a été mis à part.... par les autres enfants parce qu'il était un sorcier. Quand il a compris ce qu'il était c'est lui qui a commencé à maltraité les autres. Ensuite je ne pense pas que Dumbledore puisse "surveiller" tous les enfants nés-moldus. Avant sa rencontre, Tom était un "enfant" comme un autre. Aprés Dumbledore, a quand même surveillé Tom, et c'est juste à ce moment-là que Tom est devenu précautionneux, et de rien dévoilé de lui.  

Pourquoi n'a t-il jamais été plus sévère que ça quand les Maraudeurs maltraitaient Severus ?
Ça aurait été des Serpentard qui maltraitaient des Gryffondors les dits élèves auraient été envoyés... => Là ça ne vient pas de Dumbledore, mais de la façon dont J.K. Rowling a présenté ses personnages. Les Serpentards sont les "méchants", et Gryffondor les "gentils". Du coup les actions des Maraudeurs devaient paraitre moins méchant que les serpentards. Idem pour le fait que Sirius envoie Remus ne loup-garou sur Severus, ça devait être "une erreur" plus qu'une mauvaise action. Et puis rien ne dit qu'il n'a pas été puni ^^!

Pourquoi a t-il laissé Harry seul devant la porte de Moldus alors que McGonagall lui avait bien dit qu'ils étaient les pires Moldus au monde ? => Harry devait considéré la sœur de sa mère comme sa famille pour que la "magie" du sang fonctionne. Et continue de le protéger contre Voldemort. Que Dumbledore savait encore "vivant" quelque part dans le monde.

Comment n'a t-il jamais su que Harry était maltraité chez son oncle et sa tante ? => Il le savait, mais à sa décharge, il ne pouvait pas changer cela pour garder cette protection sur Harry. On sait qu'elle n'a "pas" servis, mais Dumbledore ne pouvait pas savoir quand Voldemort passerait à l'action.
Pourquoi l'a t-il laissé sous la seule surveillance d'une Cracmol ? => Parce que la moitié des sorciers ne passent pas inaperçu, et les Dudley aurait pu déménagé.

Pas de procès pour Sirius Black alors que les Mangemorts en avait à la même époque ? => Alors ce n'est pas trop Dumbledore en cause dans ce cas-là, vu qu'il n'est pas ministre de la magie. Sinon pour répondre, je ne sais pas du tout. Dans l'idée, je dirais que de tout façon procès ou pas procès, je pense que Sirius serait quand même allé en prison, avant la fuite de Peter, personne n'a douté que Sirius puisse être innocent.

Il a préféré sauver Severus d'Azkaban pour qu'il lui doive une dette et continue d'espionner Voldemort plutôt que de sauver Sirius qui aurait fait valoir son droit de parrain pour la garde d'Harry... => Alors effectivement il a "sauvé" Severus pour espionner Voldemort (le moment venu), mais il ne pouvait pas sauver Sirius, personne ne savait où se trouve Peter avant qu'il ne soit découvert par Sirius sur la photo de la famille Weasley lors de leur voyage en Egypte.

Lui qui se dit le plus grand sorcier de tous les temps pourquoi n'a t-il jamais battu Voldemort au lieu de dresser un jeune sorcier en chair à canon et l'envoyer à l'abattoir ? Harry n'a eu aucune formation pour combattre un mage noir qui a plus de 70 ans d'expérience en magie enfin vous allez pas me faire croire que c'est encore une fois pour en tirer toute la gloire ? => Alors Voldemort avait crée des Horcruxes, et Dumbledore savait qu'un combat contre lui, il n'y aurait aucun gagnant. Il fallait la jouer plus subtilement. Et quand Harry ait devenu un horcruxe, cela aurait pu être la "fin".
Dans le quatrième volume, Dumbledore est soulagé par le fait que Voldemort ait prit le sang de Harry pour se faire un corps, car il le rattache à la vie, pour qu'il reste vivant, même quand Voldemort a détruit l'Horcruxe qui se trouvait dans Harry. Sinon effectivement, Harry aurait été tué dans cette guerre. Les choses se sont "goupillées", vraiment bien.

Voilà mon avis.
A trés vite!
Tchii.
http://hp-fanfic.cd.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ? Icon_minitime

Albus Dumbledore.. Gentil ou Méchant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1