
Alors que le tournage des Animaux Fantastiques 3 n’a toujours pas repris, sa date de sortie prévue le 12 novembre 2021 est plus qu’incertaine. Mais de bonnes nouvelles pour la reprise du tournage sont arrivées ce week-end.
Une exception pour les métiers du cinémaJusqu’à présent, les voyageurs provenant de pays considérés comme à haut risque dans le cadre de la pandémie du COVID-19, comme c’est le cas pour les États-Unis, doivent rester en quarantaine durant deux semaines avant de pouvoir entrer sur le territoire britannique. A partir du 10 juillet prochain, la quatorzaine ne sera plus effective pour les pays à faible risque, mais les États-Unis restent concernés. Lors de la conférence de presse donnée par le ministre de la culture britannique, Oliver Dowden, ce dernier a annoncé l’élargissement des personnes concernées par les exceptions de quatorzaine à leur arrivée au pays. Elles concerneront désormais également les acteurs, producteurs et autres travailleurs du cinéma dans le cadre des grandes productions cinématographiques et télévisuelles internationales.
Ces exceptions étaient nécessaires pour relancer la production des films à haut budget dont le tournage était prévu sur le territoire britannique, comme c’est le cas de Mission Impossible 7, Jurassic World Dominion, et, bien sûr, Les Animaux Fantastiques 3.
Même si le film se déroule en partie au Brésil, le tournage aura lieu dans les studios de Leavesden et les mesures sanitaires à respecter associées à la quatorzaine d’une grande partie de l’équipe ne facilitaient pas sa reprise. Ces exceptions ne permettent pas pour autant un retour à la normale. En effet, si les membres de l’équipe venus de l’étranger pourront reprendre le tournage, ils devront vivre et travailler de leur “bulle” protectrice, sans pouvoir circuler en dehors des studios et de leur logement. Ils seront sous contrôle, et les mesures sanitaires devront continuer à être appliquées. Un nouveau surcoût de production pour les équipes de la Warner Bros.
La sortie maintenue ?Il y a quelques jours, Dan Fogler, qui interprète Jacob Kowalski dans la saga, a annoncé que le tournage devait durer environ 6 mois. Avec la phase de post-production nécessaire derrière, chaque jour de tournage repoussé met en péril la sortie du film en novembre 2021. Malgré tout, si le film The Batman également tourné à Leavesden a vu sa sortie repoussée officiellement de 4 mois, on ne peut que se réjouir qu’aucune annonce n’ait encore été faite quant au troisième opus de la saga.
making of Jacob regardant à l’intérieur de la valise de Newt, avec un technicien en train de le filmer.

Si les rumeurs qui évoquent un événement Harry Potter officiel en ligne s’avèrent vraies, ce serait l’occasion pour Warner Bros de donner plus d’informations sur le tournage et la sortie du film.
Source :
La Gazette du Sorcier