Bienvenue sur Riddikulus, un forum de fanfictions et de discussions sur l'univers de notre sorcier à lunettes : Harry Potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Remus Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chadot
FONDATRICE & GRYFFONDOR
Chadot



Remus Lupin Empty
MessageSujet: Remus Lupin Remus Lupin Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:24



Remus Lupin

Date de Naissance 10 Mars 1960
Décès 2 Mai 1998
Sang Sang Mêlé/Loup-garou
Ancienne Maison à Poudlard Gryffondor
Acteur David Thewlis
Résumé
Enfance & Scolarité
Remus naquit le 10 mars 1960. Enfant unique de Lyall Lupin et Espérance Howell, il était un petit garçon débordant de joie de vivre, qui manifestait déjà des signes précoces de magie.

Cependant, peu avant son cinquième anniversaire, Fenrir Greyback, un des loups-garous les plus féroce de Grande-Bretagne, qui avait eu une querelle avec son père, celui-ci ayant qualifié les loups-garou de "créatures dépourvues d’âme, diaboliques, ne méritant que la mort", se vengea en s'attaquant au jeune Remus. Greyback força la fenêtre de sa chambre et l'attaqua sauvagement, avant d'être arrêté de justesse par Lyall, juste à temps pour sauver son fils, à l'aide de puissants sortilèges. Cependant, Remus était déjà mordu et il était condamné à une existence de loup-garou.

Ses parents firent tout leur possible pour trouver un remède, mais aucune potion ni aucun sortilège ne fonctionna. La famille fut obligée de vivre une vie de nomade, déménageant à chaque fois que quelqu'un de leur entourage avait le moindre soupçon. Remus, qui n'avait pas le droit de jouer avec les autres enfants, de peur qu'il ne révèle son état, eut donc une enfance très solitaire.

Peu avant son onzième anniversaire, Remus reçu la visite d'Albus Dumbledore. Malgré la réticence de ses parents, Dumbledore entra pour s'entretenir avec Remus, mangeant des pancakes et jouant aux bavboules avec lui. Dumbledore annonça à Espérance et Lyall qu'il était déjà au courant de l'état de santé de leur fils grâce à des espions qui lui avaient rapporté les vanteries de Greyback.

Après avoir été envoyé à Gryffondor par le Choixpeau magique, Remus Lupin se lia rapidement d’amitié avec deux jeunes garçons de sa maison, James Potter et Sirius Black. James et Sirius admiraient son sens de l’humour discret et la bonté dont il faisait preuve, une qualité dont les deux amis étaient souvent dépourvus. Remus, qui éprouvait toujours de la compassion pour les faibles et les opprimés, prit sous son aile le petit Peter Pettigrow, un Gryffondor grassouillet, ayant une piètre intelligence, que James et Sirius n’auraient jamais compté parmi leurs amis si Remus ne les en avait pas persuadés. Les quatre garçons devinrent vite inséparables. Ils devinrent les Maraudeurs et créèrent une carte magique, détaillant la totalité de Poudlard. Ses amis lui donnèrent également un surnom qu'il allait garder tout au long de sa scolarité : « Lunard ».
Remus était la voix de la conscience du petit groupe. S’il réprouvait les tourments incessants que ses amis faisaient subir à Severus Rogue, l’admiration qu'il vouait à James et Sirius, ainsi que sa profonde gratitude pour leur amitié, firent qu'il n’osa jamais s’opposer à eux comme il aurait voulu le faire.

À toutes les pleines lunes, Remus disparaissait de l'école, ce qui attira l'attention de ses amis, qui découvrirent sa vraie nature au cours de leur deuxième année, même s'il inventait toutes sortes d'histoires pour expliquer ses absences, comme par exemple que sa mère était malade. James, Sirius et Peter décidèrent de devenir des Animagi pour rendre ses transformations plus supportables.

Étant le plus calme et le plus studieux des Maraudeurs, il devint préfet, ce qui persuada ses professeurs qu'il avait une bonne influence sur ses amis, en particulier James et Sirius. Cependant, il était trop content d'avoir enfin des amis pour avoir à les reprendre sur leurs facéties.

Vie Adulte
Après ses études, il entra dans l'Ordre du Phénix, tout comme ses anciens camarades de classe.

Si la chute de Voldemort fut une grande source de jubilation pour la plupart des sorciers, ce fut, pour Remus, une longue période de solitude et de tristesse. Ses trois amis avaient disparu et après la dissolution de l’Ordre ses anciens compagnons retournèrent vaquer à leurs occupations habituelles. Sa mère était décédée et si son père, était toujours ravi de revoir son fils, Remus refusait de compromettre sa tranquillité en retournant vivre avec lui.

Remus entama alors une existence précaire. Il acceptait des emplois pour lesquels il était surqualifié, sachant qu'il serait contraint de les quitter avant que ses absences mensuelles n’éveillent les soupçons de ses collègues.

Lorsque l'Ordre du Phénix se reforme au retour de Lord Voldemort, Lupin le rejoint immédiatement. Durant l'été 1995, il fait partie de la garde rapprochée qui vient chercher Harry au 4, Privet Drive pour l'amener au 12, square Grimmaurd, le nouveau quartier général de l'Ordre.

Cette fois-ci, leur groupe comptait un Auror aux cheveux rose vif, qui avait été trop jeune pour participer à l’Ordre lors de sa première formation. Intelligente, courageuse et drôle, Nymphadora Tonks était une protégée d’Alastor Maugrey « Fol Œil », l’Auror le plus puissant et le plus efficace de tous les temps.

Remus, si souvent nostalgique et solitaire, fut d’abord amusé, puis impressionné et enfin totalement séduit par cette jeune sorcière. C’était la première fois de sa vie qu’il tombait amoureux.

Malgré ses doutes et son sentiment d’agir de manière égoïste, Remus épousa Tonks dans le nord de l’Écosse lors d’une petite cérémonie très intime, après avoir trouvé deux témoins dans la taverne du coin. Mais la peur que sa réputation de loup-garou ne nuise à sa femme continuait à le hanter. Il préférait taire leur union, passant constamment de l’euphorie que lui procurait l’idée d’être marié à la femme de ses rêves à la terreur de ce qui pouvait leur arriver.

Au bout de quelques semaines de mariage, Remus se rendit compte que Tonks était enceinte. Ses anciennes peurs refirent immédiatement surface. Il était persuadé qu'il avait transmis sa condition de loup-garou à son enfant et condamné Tonks à la vie menée par sa propre mère : une existence de nomade où elle devrait constamment cacher un enfant qui deviendrait de plus en plus violent. Rongé par le remords et la culpabilité, Remus prit la fuite, abandonnant Tonks à son sort. Il rejoignit Harry Potter et lui proposa de l’accompagner dans ses aventures, quelle qu’en soit l’issue.

Mais à sa grande surprise, le jeune Harry, qui n’avait encore que dix-sept ans, accueillit son offre avec colère et indignation. Il accusa son ancien professeur de se comporter en égoïste, qualifiant son comportement d’irresponsable. Remus réagit avec une violence inhabituelle : quittant la maison comme un fou, il alla se réfugier dans un coin du Chaudron Baveur, bouillonnant de colère.

Mais au bout de quelques heures, Remus fut finalement obligé de reconnaître que son ancien élève lui avait enseigné une précieuse leçon. James et Lily étaient non seulement restés avec Harry jusqu’au bout, mais ils avaient donné leur vie pour lui. Quant à ses propres parents, Lyall et Espérance, ils avaient sacrifié leur tranquillité et leur sécurité pour protéger leur famille. Profondément honteux, Remus quitta la taverne et retourna voir sa femme. Il la supplia de lui pardonner, l’assurant qu’il resterait toujours à ses côtés, quoi qu'il advienne. Remus prit la décision de refuser les missions de l'Ordre du Phénix tout au long de la grossesse de Tonks pour se consacrer à la protection de sa femme et de leur bébé à venir.

Leur enfant, un garçon, fut appelé Ted Remus (dit Teddy), en hommage au père de Tonks récemment décédé. Au grand soulagement de ses parents, le petit Teddy ne montrait aucun signe de lycanthropie à sa naissance. Par contre, il avait hérité de sa mère la faculté de changer d’apparence à sa guise.

Bataille à Poudlard
Le 2 mai 1998, Remus emprunte le passage qui relie La Tête de Sanglier à Poudlard et vient prêter main forte aux élèves pour défendre Poudlard des Mangemorts. Il informe Harry que Teddy et Tonks vont bien, puis se précipite dans la Grande Salle avec les autres combattants. Tonks arrive quelques temps plus tard, par le même passage, et rejoint son époux, parti dans le parc à la tête d'un groupe de combattants. Durant la bataille, Remus, qui durant les derniers mois avait négligé ses capacités de duelliste pour jeter des sortilèges de Camouflage et de protection, finit par tomber aux mains d'Antonin Dolohov, l’un des Mangemorts les plus fidèles de Voldemort, qui, contrairement à son adversaire, venait de passer les derniers mois à tuer et mutiler sans relâche. Tonks est, quand à elle, tuée par sa tante, Bellatrix Lestrange.

Les corps de Remus et de Tonks reposent sur le sol de la Grande Salle après la bataille. Ils sont décrits comme ayant l'air paisible.

Lorsque Harry se rend dans la Forêt interdite et tourne la Pierre de Résurrection trois fois dans sa main, Remus apparait aux côtés de ses parents et de Sirius. Il exprime le souhait que Harry prenne soin de son fils. Il regrette de ne pas pouvoir le connaître mais il se réconforte en pensant que son fils saura pourquoi ses parents sont morts, c'est à dire pour construire un monde meilleur.

Décoré, à titre posthume, de l’Ordre de Merlin, première classe, Remus Lupin fut le tout premier loup-garou à recevoir cette distinction. L’histoire de sa vie et de sa mort contribua en grande partie à faire avancer la cause des loups-garous au sein de la communauté magique.
Fiche par Chadot pour Riddikulus
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus.forumpro.fr

Remus Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes petits dessins
» HP - Dédale - Sirius Black/Severus Snape - PG-13
» Harry Potter. Et alors ? Tonks/Lupin PG13
» Arsène Lupin / Fascicules Editions Pierre Lafitte
» Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddikulus :: Univers Harry Potter :: Le Chemin de Traverse :: Eeylops, Au Royaume du Hibou :: Les Personnages-